catégorie : Conférence
Intervention au lycée agricole d'Estrées St Denis
Marie, Hervé et Carlos toujours heureux de pouvoir transmettre…
Ce jour-là, 30 élèves et leurs enseignants pour :
- La cuisine avec Marie.
- Les infusions avec Marie et Hervé.
- Les crèmes pour le soin du corps avec Hervé.
- Les éco-gestes avec Carlos.
- Le tri sélectif avec Carlos.
Insectes et biodiversité
Le samedi 29 novembre 2025 de 10:00 à 12:30
La vie autour de la mare et ailleurs présentée par Denis
Zéro déchet au jardin
Déroulement de la matinée :
9h30 accueil des participants
10h Début de l'intervention
(Explications, puis au jardin pour mise en pratique)
13h fin de la matinée
"Le don d'organes"
Avec Hélène (ancienne infirmière coordinatrice des prélèvements d'organes et tissus).
Produire son électricité photovoltaïque
🔋 Faire face à l'augmentation d'électricité 🔌
Tri : Zéro déchets
Conférence sur la permaculture
Conférence-débat sur le rôle des champignons dans nos jardins
🎤 Conférence sur la taille 🌳
🪴 Multiplication des plantes et repas partagé
Dimanche 12 mars 2023 à partir de 10:00, conférence sur "la multiplication des plantes"
animé par Carlos et Olivier
suivi d'un repas partagé festif comme nous l'avions souhaité.

avec à Marion à la guitare 🎸 et Pierre à l’accordéon 🪗
(un grand merci à tous deux!!! ).
Pour tous ceux qui ont aimé la recette d'Hervé du "gâteau aux noix sans gluten "
Les éco-gestes
Samedi 25 février de 14:00 à 17:00 : "Les éco-gestes" - Conférence animée par Charlotte, Carlos et Alex
Conférence/Débat : Toilettes sèches
Conférence sur l'économie d’énergie et le contrôle thermique
🌳 Conférence-débat sur la taille des arbres fruitiers 🪚
🪴 Multiplication des plantes 🌱
Compost
🐸 Conférence sur la biodiversité autour de la mare 🐠 animée par Denis 🦋 et Carlos









